Trip Normandie du 12 au 15 Aout 2016

Home / Actu kite / Trip Normandie du 12 au 15 Aout 2016

Départ du gros de la troupe vendredi. On se retrouve tous pour l’apéro… de 23h. Toto, Sandrine, Nanard et Marco nous ont attendu. Y a pas d’heure pour un rhum coca !

Après diner, balade vers la falaise pour les gars, histoire aussi de marquer leur territoire.

Samedi, au taquet. Ça discute vent. Courses au Super U. Ça discute vent. On se balade à Port-en-Bessin. Ça discute vent. Et tiens, souvenir de Sandrine : « Là, la crêperie où on avait été mangé avec Armel ! » Ça discute vent. On repasse devant la crêperie où on avait été mangé avec Armel. Et sinon le vent….. Faudra voir.

Retour maison. On déguste les salades et quiches que nous a gentiment préparé la copine de Vince (merci !). Ju bugge. L’air de la mer sans doute. Vince arrive tel un chevalier tout de noir vêtu sur sa grosse bécane. Miguel arrive tel un chevalier tout de blanc vêtu dans sa grosse voiture. Ça trinque. Ça se marre. Ça discute vent. Allez, c’est parti. Faut que ça ride !

J’passe sur les détails du trajet mais y a pas à dire les gars, vous pouvez être fiers de l’esprit solidaire BKT !!!

A la plage de j’sais-pas-trop-en-fait, c’est tout calme niveau vent. Mais c’est sans compter sur Nanard, la Shéhérazade des 1001 activités ! L’Inspecteur Gadget des hobbies. Alors Toto sort une petite HQ Hydra pendant que Nanard gonfle…. son kayak ! La tentative du jour donc : faire du KK (kayakkite, me dites pas que vous connaissez pas !?!). Après une bonne heure de gonflage du kayak, ils sont à l’eau ! Essai…. pas hyper concluant en fait. Mais entre le dégonflage du kayak et une brise trop légère pour avancer, ça pouvait pas être mieux.

Pendant ce temps, Miguel fait des perf’ d’équilibriste sur sa Indoboard, tandis que d’autres engloutissent crêpes et gaufres au Nutella. Mais pas Marco, non. Vraiment, pas lui ^^

19h, retour au gîte pour retrouver Sandrine et Léna qu’ont maté les parapentistes sur la falaise pendant notre absence. Et autour du barbeuk, bah ça discute vent.

Kultat’s family arrive après diner. L’équipe du trip Normandie est au complet. Ça s’arrose ! Miguel jouera encore les équilibristes pour réussir à se pieuter et servira de béquille à Ju qui penchera beaucoup ce soir là, comme le kayak de Nanard.

Le lendemain après-midi, c’est reparti pour une session. Une vraie de vrai. On y croit !

Arrivés sur la plage, on attend le vent comme Brice attend sa vague. Le vent oscille entre 6 et 8. Claque à 9.

On a perdu Marco et Nanard. Faut dire, à 4 voitures, c’était dur de trouver 4 places les unes à côté des autres. Au bout d’une heure, on les apercevra à l’autre bout de la plage, en MTB pour Marco, en buggy pour Nanard.

Et ça roule pour les buggy. Vince et Toto au taquet. Plus compliqué pour Nanard en buggy mais ce n’est que le début de sa session…

Sont tous en 15.

Qq vieux normands (et le fameux « j’habite ici donc tout m’est permis ») qu’ont pas dû revoir de voile sur leur plage depuis les parachutes de la seconde guerre mondiale leur cherchent des noises. Ils doivent craindre le retour d’un envahisseur…

Toto enchaîne. A l’eau, avec la Door pour commencer. Il essaiera toutes les board.

292798IMG6409.jpg

Miguel, Ju et Kultat se tâtent toujours.

940285IMG6406.jpg

Une bassine se forme. Nanard troque le buggy pour la Door de Toto. Et là, il se passe un truc. Il nous fait une session de ouf. Il lâche plus sa board taille XXL. Et c’est parti ! Il va tous les motiver.

Ju prend aussi le large avec Toto et Nanard ! J’peux enfin squatter le boudin bleu !!

Vent trop léger pour faire des sauts mais c’était sans compter sur Nanard (toujours lui, splendide) qui nous crée une belle figure : le « Oops One Foot » !

Miguel galère avec sa board pas super large et sa voile. J’constate que c’est pas une Flysurfer. Y a peut-être un lien du coup ^^

Après un petit tête à tête avec ses lignes emmêlées, Kultat part à l’eau rejoindre le groupe et fête ses retrouvailles avec son ex-Nugget.

Le vent est monté à 10 noeuds avec une claque à 11.

Vince fait du waterbuggy dans les bassines. Hiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Et puis Marco fait ses premiers bords en kitesurf. Il part vers le large. La banane ! Un homme heureux.

Toute la BKT est à l’eau. Ça m’ferait presque chialer tellement ils sont beaux !

503464IMG6417.jpg302651IMG6419.jpg

 

Pendant ce temps-là, j’pique un roupillon dans les bras d’un boudin. Ça me change de d’habitude ! ^^

La plage se vide, la marée monte. Le soleil est là. Et la BKT s’éclate. Une vraie carte postale.

 

670124IMG6425.jpg156739IMG6412.jpg

 

On plie les gaules. Tout le monde a le sourire.

816047IMG6423.jpg262309IMG6420.jpg

Retour au bercail pour un barbeuk encore bien réussi. On partira tôt le lendemain.

 

655507IMG6429.jpg

 

Ce petit trip normand aura eu qq chose d’inédit !

 

Compte rendu édité par Mag.

 

 

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.