Test de la Revolt de chez Libre

Home / Actu kite / Test de la Revolt de chez Libre

La BKT a testé les « Libre Revolt » en 16 et 21m.

Elles sont bien construites: ces ailes de tests ont déjà pas mal servi mais elles sont en très bon état, sans usure prématurée.
Au premier abord les spart lines d’un petit diamètre pourraient faire peur par rapport a leurs passages dans les poulies mais, après pas mal de sessions, il n’y a aucun signe d’usure visible.
La barre, une Peter Lynn Navigator, est très bien et fonctionnelle.
Un petit point négatif le sac qui est vraiment très (trop) simple.
Ce sont des ailes assez lentes comparées a la Matrixx mais plus rapides que la S3 à taille équivalente, la prise en main est facile.

La 16 a une très bonne plage basse et bouge bien. Sa stabilité est étonnante et même les oreilles ne bronchent pas.
Un autre avantage réside dans le hangtime: ça monte et ça plane à la façon S3, donc c’est du bon! Il y a juste une petite phase de « prise en main » pour les relances de saut.
Le point négatif serait la plage haute, un peu restreinte ( je dirait un bon 20kt établi.)… mais c’est une aile de light, donc on ne peut pas tout demander!!

La 21 est un véritable monstre de puissance, beaucoup moins maniable et donc moins polyvalente que sa petite soeur la 16. Concernant la stabilité c’est pareil que la 16. L’avantage de son spi assez léger c’est qu’elle tient en l’air dans 0 kt! Dans la vidéo ci-dessous on ne sentait pas le vent dans les oreilles…
Pour le hangtime ça ne monte pas très haut mais ça plane longtemps (dans du light), mais la plage haute n’est pas très étendue.
Nous n’avons pas pu la rider sur l’eau mais avec une door a 5-6kt ça doit bien fonctionner!

Avis aux riders désirant rider calés dans le light: cette aile est pour vous!

Ces test ne remplaceront jamais un test grandeur nature!

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.