Les Initiateurs Fédéral Powerkite

Home / Actu kite / Les Initiateurs Fédéral Powerkite

Au cours de l’été 2012, 3 membres de la BKT ont suivi une formation pour devenir initiateur fédéral powerkite.

Voici leur histoire ….

Cette formation de 10 jours, encadrée par Alex Robin, a pour but de donner aux futurs initiateurs les outils pédagogiques pour assurer des initiations aux personnes souhaitant débuter ou essayer notre sport de façon ludique et en toute sécurité que ce soit lors d’événements ou au sein d’un club. Pour cette première édition 5 riders y participaient, Guillaume de la Kite Unit, Florian des T2K et Armel, Toto et Free pour la BKT.

Nous avons donc dû reprendre le chemin des salles de cours pour digérer les modules théorique traitant de la sécurité, l’aérologie, du matériel et d’exercices a mettre en place pour mener une initiation en s’adaptant au niveau de l’élève.

La plus grande partie de cette formation était quand même de la pratique où nous avons pu mettre en œuvre nos récents acquis et nos expériences sur différents événements ou sessions entre amis.

 

Le récapitulatif en image :

1er week-end,
le samedi vérification de nos pré-requis par Alex, pour le coup c’était nous les élèves sur des exercices a mettre en pratique dès le lendemain pour la Journée Découverte de la BKT

 

2ème week-end,

samedi cours théorique en salle et dimanche une session coaching entre nous sur un spot vers Beauvais (60) pour se faire progresser mutuellement et ainsi s’adapter a son élève.

 

3ème week-end,

avec toute l’équipe nous nous sommes déplacés sur une manche de Championnat de France de Kitesurf à Wimereux (59) pour assurer des initiations au sein de l’événement et ainsi offrir une activité ludique au public. Malgré un vent faible les volontaires étaient nombreux et on s’est régalé autant que les élèves.

 

4ème week-end,

samedi retour sur les bancs de l’école pour de la théorie avant de participer le dimanche à Paris Plane sur la pelouse de Reuilly (75). Au programme … initiations! D’autres clubs étaient présent pour des démonstrations de boomerang, cerf-volant acrobatique, gonflage de parapente et construction de cerf-volant pour les enfants. Des activités de pleine nature au coeur de paris …

 

5ème week-end,

pour achever notre formation chaque initiateur avait en charge 1 ou 2 élèves complétement novice et le but était de les faire rouler en buggy ou mountainboard à la fin des 2 jours. Alors on a sorti le grand jeu, avec une partie théorique (pour montrer qui c’est le patron lol) sur le vent, la fenêtre de vent, les ailes, la sécu, le vocabulaire du rider … mais surtout de la pratique, le samedi aprés midi en statique et le dimanche on a approcher les engins roulant, les machines a plaisir! A la fin de ces 2 jours chacun a réussi rouler tracté par son kite, parfois dans un style accrobatique MAIS sans bobo et avec le SMILE!


La BKT compte maintenant 3 initiateurs fédéral de cerf-volant de traction et propose de vous initier a ce sport magique. Vous êtes prévenu …

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.