Compte rendu du Week-end initiation 2015

Home / Actu kite / Compte rendu du Week-end initiation 2015

Cette année, la BKT organisait la cinquième édition de son week-end initiation à Andrezel les 23 et 24 mai 2015.

L’équipe BKT s’est donc retrouvée fraiche et motivée dès 8h30 le samedi matin sur le spot, car beaucoup de travail nous attendait pour pouvoir accueillir le public dans les meilleures conditions de fluidité et de sécurité :

Montage du barnum, de la tente HQ, fléchage du trajet, montage des tandems buggy… Cette année plusieurs nouveautés ont grandement contribuées à améliorer les conditions d’accueil : une tente pour équiper les visiteurs avec un casque, un groupe électrogène et une sonorisation.

A 11h nous étions tout juste prêts après un rapide briefing, et les premiers curieux qui commençaient à arriver durent patienter quelques minutes.

IMG_1726

Avec deux articles dans le Parisien et La République de Seine et Marne et de nombreuses affiches placardées dans les villages environnants, les premiers visiteurs se pressent en effet dès le matin.

Ils arrivent en nombre tout au long de la journée, impatients de découvrir cette activité originale. Les enfants sont présents en nombre et sont surexcités en voyant les ailes dans le ciel.

IMG_1744

Le vent de Nord est déjà présent, environ 5-10kt, et se maintiendra toute la journée, malgré quelques périodes un peu plus légères qui demandèrent un peu de patience parfois mais permit toutefois d’enchainer de très nombreuses initiations et tours en buggys tandems.

Nous avons à nouveau très largement battu le record de l’année dernière cette année avec près de 150 initiations à la pratique de l’aile de traction sur les 2 jours, réalisées par les 5 membres de la BKT qui se relayaient ; Toto le président de l’association, François le secrétaire, Bernard, Micka, et Armel – notre rider breton – qui sont tous initiateurs fédéral Powerkite et seuls habilités à enseigner la pratique de cette activité en toute sécurité.

De son côté, l’activité buggy bat également son plein et réalise plus de 140 tandems, les visiteurs qui descendent du tandem sont tous absolument ravis.

IMG_1793

Cette année l’organisation était au top, avec la mise en place de tickets pour gérer plus efficacement la rotation des volontaires sur les 2 ateliers et une attente réduite très largement par rapport à l’an dernier malgré une augmentation notable du nombre d’initiations. Quand nous avions en 2014 une attente de près d’1 à 2 heures par moments, la fluidité était de mise cette année, avec une implication totale des bénévoles qui équipaient les volontaires et les amenaient en toute sécurité sur le spot.

IMG_1764

 Tout au long du week end, les femmes de l’équipe ont régalées les visiteurs de crèpes, gateaux et boissons fraiches en vente sous notre barnum.

18H00 fin de l’activité pour le samedi, ensuite les riders de la BKT ont participé à une race fantastiquement commentée par notre ami Free au micro.

Bonne humeur et rigolade avec encore quelques curieux qui étaient restés pour admirer les pros à l’œuvre.

Et le vent est monté pour leur plaisir !!!!!

Le soir, toute l’équipe se retrouve devant un bon gros barbecue et un petit remontant est préparé par notre président pour nous réchauffer, ainsi que des frites maisons préparées et cuites en plein milieu des champs !!

La soirée fut longue et toujours aussi conviviale, un moment rare et riche en émotions qui permet à la majorité des riders du club de se retrouver ……

Une grande partie des membres vont camper sur place afin d’être opérationnels pour la journée du dimanche.

La journée du dimanche nous a permis d’accueillir encore plus de visiteurs, mais les conditions de vent étant encore un peu faibles, certains ont dû à nouveau faire preuve de patience pour les tandems en buggy.

Le soleil et les températures ont été encore plus estivales ce qui a permis de transformer cette deuxième journée en un moment très convivial.

En conclusion tous les membres de la BKT se sont mobilisés et ont su gérer l’organisation de cet événement! Vivement l’année prochaine !

Merci à la Mairie d’Andrezel, à la ligue Paris Ile de France de vol libre, au Comité Départemental de Vol libre de Seine et Marne, à Icare Distribution et www.lozair.com  pour leurs aides.

Fred

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.